Master Management parcours marketing

http://CY%20Université%20Paris%20Cergy
CY Cergy Paris Université - Cergy-Pontoise
Type de diplôme :
Secteurs

Master Management parcours marketing

 

Le master management parcours marketing en alternance a pour objectif de former des professionnels du marketing disposant de :

  • Connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, communication, marketing digital, études marketing, distribution ;
  • Compétences transversales : esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Bonnes capacités de communication orale et écrite

 

Le master 1 et 2 Management parcours Marketing est une formation de haut niveau en gestion, dont l’objectif est de former des professionnels du marketing disposant :

  • de connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing ; • de compétences transversales (esprit d’analyse et de synthèse) ;
  • de bonnes capacités de communication orale et écrite.

 

Cette formation exigeante, tant sur le plan académique que professionnel, s’organise autour d’enseignements généralistes en gestion et spécialisés et actualisés en marketing. Le contenu du master et l’accompagnement privilégié que nous offrons à nos étudiants leur permettent d’acquérir toutes les connaissances et compétences indispensables à la réussite de leur carrière.

Programme :

Le premier semestre du M1 est commun à l’ensemble des parcours du master Management et porte sur des enseignements généralistes et de haut niveau en sciences de gestion.

À partir du deuxième semestre du M1, les enseignements sont spécialisés en marketing, tout en veillant à développer la capacité de jugement des étudiants et une polyvalence disciplinaire, compétences indispensables pour comprendre et décrypter le monde dans lequel ils évolueront.

Le programme pédagogique du M2, quant à lui, s’articule autour de cours fondamentaux qui vont permettre aux étudiants de développer leurs compétences en termes d’analyse, de marketing stratégique et opérationnel et de conduite de projets.

 

Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :

Cette formation exigeante, tant sur le plan académique que professionnel, s’organise autour d’enseignements généralistes en gestion et spécialisés et actualisés en marketing. Le contenu du master et l’accompagnement privilégié que nous offrons à nos étudiants leur permettent d’acquérir toutes les connaissances et compétences indispensables à la réussite de leur carrière. Via des cours magistraux, des interventions de professionnels et des choix d’électifs d’approfondissement (Chef de produit, Communication 360°, Marketing digital Conseil et études) et d’options proposées en M2, nous formons nos étudiants à une diversité des métiers

 

Modalités d’évaluation :
  • Le contrôle des connaissances se fait en contrôle continu et contrôle terminal, sous la forme de devoirs sur table, rapports écrit, travaux de groupe ou soutenances orales selon les enseignement
  • Mises en situation professionnelles

Plus d’infos sur les modalités de contrôle de connaissances à CY Cergy Paris Université

 

Méthodes utilisées :
  • Cours en face à face pédagogique en présentiel,
  • Et en distanciel en cas de fermeture pour cause sanitaire

Pré-requis :

Pour être admis en M1, les étudiants doivent être titulaires d’un diplôme de niveau licence
et sont idéalement issus d’une formation généraliste en économie-gestion ou d’une formation pertinente pour les métiers visés par le parcours Marketing.

Pour être admis en M2, les étudiants doivent être titulaires d’un M1 en gestion ou d’un diplôme d’études supérieures.

 

Candidature :

  • Candidater sur la plateforme de l’université : Ecandidat
  • Un accès de droit est prévu pour les étudiants de CY Cergy Paris Université ayant obtenu le M1 Management Parcours Marketing avec un minimum de 10/20 de moyenne pour chaque semestre.
  • La sélection se fait sur dossier, puis sur entretien individuel pour les étudiants admissibles. Le score IAE-Message est un élément obligatoire du dossier.
  • Examen des pré-requis et du projet professionnel pour l’entrée en M1

 

L’université sélectionne les candidats.

Poursuites d’étude : 

Ce master permet l’insertion professionnelle.

 

Débouchés métiers : 

  • Chargé d’études marketing et/ou d’opinions,
  • Chef de produit,
  • Responsable / chargé de communication
  • Web manager
  • Community manager
  • Chef de projet marketing opérationnel / digital
  • Consultant
  • Responsable Relation presse

Durée : 2 ans en contrat d’apprentissage

Rythme :1 semaine à l’Université, 3 semaines en entreprise, avec parfois 2 semaines consécutives à l’Université)

Volume de la formation : 1400 heures en entreprise, 595 heures de cours

Coût de la formation : le financement de la formation est pris en charge par l’OPCO et/ou l’entreprise (en savoir plus sur les modalités de financement)

Taux de réussite : voir la page Nos résultats

Page de la formation dispensée par l’Université de Cergy : Master Management parcours marketing

Lieu de formation :
Université de Cergy
CY Tech économie et gestion
4e étage, bureau B428
33 boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise cedex
Email : m1.management@ml.u-cergy.fr – Tél. : 01 34 25 62 26

Responsables de la formation :
Valerie Melchiore
MME Elisa Monnot

Contact administratif :
Larade Steeve
Mail : steve.larade@cyu.fr – Tél : 01 34 25 62 26

 

Accueil handicap :
Pour en savoir plus sur les mesures d’accompagnement des situations de handicap
Et se rendre à l’Université de Cergy : https://www.cyu.fr/venir-etudier-a-luniversite-de-cergy-pontoise-avec-un-handicap

Service d’accueil des étudiants handicapés (SAEH)
Bureau 039, rez-de-chaussée du bâtiment des Chênes 2) – 33 Boulevard du Port – 95000 CERGY PONTOISE
Téléphone : 01.34.25.61.31 ou 01.34.25.61.38
handicap@ml.u-cergy.fr
Accueil ouvert : Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Contacts

Jean-Pascal Denis

Conseiller professionnel