MBA E-Business

http://Digital%20School%20of%20Paris
E-Business Paris -
Type de diplôme :
Secteurs

 

MBA en 1 ou 2 ans.

Le MBA Spécialisé E-Business en alternance forme des managers opérationnels de haut niveau grâce à l’expertise reconnue de l’équipe pédagogique.

A l’issue du MBA Spécialisé E-Business en alternance, les apprenants seront capables de :

  • Maîtriser les nouveaux enjeux du E-business et anticiper la portée des changements socioéconomiques et organisationnels.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour piloter un projet d’e-marketing.
  • Comprendre les évolutions du monde digital qui influencent les stratégies des marques, leur identité et leur communication.

 

Le MBA Spécialisé E-Business en alternance à Paris est dispensé dans notre école partenaire : E-Business Paris.

Titre RNCP 34758 niveau 7 Manager en stratégie et développement de projet digital

Contenu pédagogique :

Le Cursus se base sur des approches pédagogiques incluant la méthode des cas, des exemples concrets, les simulation, les débats, les jeux de rôle et les présentation orales.

La transmission de la vraie vie du savoir e-business est effectuée par des professionnels actifs et passionnés.

 

Programme 1ère année de MBA (accès post Bac+3)

INTEGRATION TEAM BUILDING

  • Evaluation et Projet Professionnel
  • Méthodologie pédagogique et jeu de rôle
  • Accompagnement humain aux métiers du digital

 

ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL

  • Marketing international
  • Intelligence économique
  • Stratégie Big Data

 

E-TRANSFORMATION DES ENTREPRISES

  • Marketing digital
  • E-commerce et Retail Media
  • Stratégies E-marketing Data
  • Transformation digitale des organisations
  • Stratégie social media
  • Start-Up Growth Marketing

 

CHEF DE PROJET E-BUSINESS

  • User experience Ux
  • Conception de sites e-cmmerce
  • Stratégie d’acquisition et monétisation de trafic
  • Management de projet et méthode agile
  • Risques et sécurité numérique
  • Droit du numérique

 

MEMOIRE PROFESSIONNEL

Rédaction et soutenance professionnel devant le jury

CERTIFICATIONS

  • Google Analytics
  • Google Adwords

 

Programme 2ème année de MBA (accès post Bac+4) :

Intégration & Team Building
Evaluation et projet professionnel
Méthodologie pédagogique et jeu de rôle
Accompagnement humain aux métiers du digital

Environnement international
Marketing international
Intelligence économique
Stratégie Big Data

E-transformation des entreprises
Marketing digital
E-commerce et Retail Media
Stratégie E-marketing Data
Transformation digitale des organisations
Stratégie social media
Start-Up & Growth Marketing

Chef de projet E-business
User experience (Ux)
Conception de sites e-commerce
Management de projet et méthode agile
Risques et sécurité numérique
Droit du numérique

Mémoire professionnel
Rédaction et soutenance professionnel devant le jury

Certifications :
Google Analyrics
Google Adwords

 

Modalités d’évaluations :

Evaluation des connaissances : elle est effectuée par les enseignants par un contrôle continu (tant sur les contenus que sur les résultats en pédagogie active…)

Evaluation des capacités : elle est à la charge du tuteur entreprise (adaptation, autonomie, organisation, sens des responsabilités, gestion du temps et des moyens…)

Evaluation du mémoire : à partir du mémoire rédigé par l’apprenant en fin de formation, la soutenance s’effectue devant un jury.

 

Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :

– Maîtriser les nouveaux enjeux du E-business et anticiper la portée des changements socioéconomiques et organisationnels,

– Acquérir les compétences nécessaires pour piloter un projet d’e-marketing,

– Comprendre les évolutions du monde digital qui influencent les stratégies des marques, leur identité et leur communication.

 

Méthodes utilisées :

Le cursus se base sur des approches pédagogiques incluant la méthode des cas, des exemples concrets, les simulations, les débats, les jeux de rôle et les présentations orales.

La transmission de la vraie vie du savoir e-business est effectuée par des professionnels actifs et passionnés.

Pré-requis :

  • Entrée en M1 : les apprenants doivent être titulaires d’un Bac+3
  • Entrée en M2 : les apprenants doivent être titulaires d’un Bac+4 (niveau 6)
  • Ou être un professionnel avec un minimum de 4 ans d’expérience dans les métiers du digital

 

Candidature :

Candidatez en ligne : https://mba-ebusiness.paris/candidature/

Process d’admission :

  1. Examen du dossier de candidature en épreuve d’admissibilité
  2. Entretien individuel devant le président du jury pour évaluer le potentiel du candidat ainsi que l’adéquation de son projet professionnel avec les objectifs de l’école
  3. Délibération du jury d’admission

 

Débouchés métiers : 

  • Responsable E-business
  • Consultant E-business
  • SEA/SEA Manager
  • Responsable marketing digital
  • Responsable E-commerce
  • Chef de projet digital (Web, e-commerce, mobile)
  • Social Media Manager
  • Consultant digital freelance
  • Start-uppeur

 

Missions en entreprises :

Marketing digital, gestion de projet, e-commerce, social média/e-reputation, conseil e-business, …

Durée :  13 mois en contrat d’apprentissage et de professionnalisation, rentrée en septembre 2023 et février 2024 ou en 2 ans

Rythme : 2 jours en formation (jeudi/vendredi), 3 jours en entreprise

Volume horaire pour l’ensemble de la formation : 435 heures de formation pour 1 an de formation

Coût de la formation : le financement de la formation est pris en charge par l’OPCO et/ou l’entreprise (en savoir plus sur les modalités de financement)

Taux de réussite : Nouvelle formation ouverte en 2023

Page de la formation : MBA E-business Paris

Lieu de formation :
31 Rue Douai
75009 Paris

Contact secrétariat : support@mba-ebusiness.paris – Tél. : 0745175806

Contact pour les personnes en situation de handicap : handicap@mba-ebusiness.paris

Contacts

Estelle MANCEAU

Conseillère professionnelle

Demande d'info

MBA E-Business