Contenu pédagogique :
Le Cursus se base sur des approches pédagogiques incluant la méthode des cas, des exemples concrets, les simulation, les débats, les jeux de rôle et les présentation orales.
La transmission de la vraie vie du savoir e-business est effectuée par des professionnels actifs et passionnés.
Programme 1ère année de MBA (accès post Bac+3)
INTEGRATION TEAM BUILDING
- Evaluation et Projet Professionnel
- Méthodologie pédagogique et jeu de rôle
- Accompagnement humain aux métiers du digital
ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL
- Marketing international
- Intelligence économique
- Stratégie Big Data
E-TRANSFORMATION DES ENTREPRISES
- Marketing digital
- E-commerce et Retail Media
- Stratégies E-marketing Data
- Transformation digitale des organisations
- Stratégie social media
- Start-Up Growth Marketing
CHEF DE PROJET E-BUSINESS
- User experience Ux
- Conception de sites e-cmmerce
- Stratégie d’acquisition et monétisation de trafic
- Management de projet et méthode agile
- Risques et sécurité numérique
- Droit du numérique
MEMOIRE PROFESSIONNEL
Rédaction et soutenance professionnel devant le jury
CERTIFICATIONS
- Google Analytics
- Google Adwords
Programme 2ème année de MBA (accès post Bac+4) :
Intégration & Team Building
Evaluation et projet professionnel
Méthodologie pédagogique et jeu de rôle
Accompagnement humain aux métiers du digital
Environnement international
Marketing international
Intelligence économique
Stratégie Big Data
E-transformation des entreprises
Marketing digital
E-commerce et Retail Media
Stratégie E-marketing Data
Transformation digitale des organisations
Stratégie social media
Start-Up & Growth Marketing
Chef de projet E-business
User experience (Ux)
Conception de sites e-commerce
Management de projet et méthode agile
Risques et sécurité numérique
Droit du numérique
Mémoire professionnel
Rédaction et soutenance professionnel devant le jury
Certifications :
Google Analyrics
Google Adwords
Modalités d’évaluations :
Evaluation des connaissances : elle est effectuée par les enseignants par un contrôle continu (tant sur les contenus que sur les résultats en pédagogie active…)
Evaluation des capacités : elle est à la charge du tuteur entreprise (adaptation, autonomie, organisation, sens des responsabilités, gestion du temps et des moyens…)
Evaluation du mémoire : à partir du mémoire rédigé par l’apprenant en fin de formation, la soutenance s’effectue devant un jury.
Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :
– Maîtriser les nouveaux enjeux du E-business et anticiper la portée des changements socioéconomiques et organisationnels,
– Acquérir les compétences nécessaires pour piloter un projet d’e-marketing,
– Comprendre les évolutions du monde digital qui influencent les stratégies des marques, leur identité et leur communication.
Méthodes utilisées :
Le cursus se base sur des approches pédagogiques incluant la méthode des cas, des exemples concrets, les simulations, les débats, les jeux de rôle et les présentations orales.
La transmission de la vraie vie du savoir e-business est effectuée par des professionnels actifs et passionnés.