Programme :
- Entrepreneuriat et Innovation
- Audit et Contrôle de Gestion
- Finance d’entreprise
- Marketing Digital
- Management commercial et business développement
- E-business et transformation digitale (bilingue)
- Ressources humaines et transformation des organisations (bilingue)*
- Management du luxe (hybride : initial – stage alterné / alternance)
* obtention d’un double diplôme
Le programme varie en fonction de la spécialité choisie.
Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :
Une pédagogie innovante et professionnalisante
- Chaque année, des séminaires dédiés aux “soft skills” et au développement personnel
- Cours obligatoires pour former des humanistes du 21ème siècle : transformation digitale, codage, big data, géopolitique, culture générale, enjeux climatiques et transition énergétique
3 parcours d’excellence
- English track
- Global mobility track (3 continents, 30 mois à l’étranger)
- Luxury Management track (français ou anglophone)
Une exposition internationale forte et obligatoire
- Un parcours 100% anglophone dès la 1ère année
- 8 mois minimum à l’étranger, jusqu’à 30 mois possible
Une offre de 20 doubles diplômes
Un dispositif pionnier dans l’accompagnement entrepreneurial
Modalités d’évaluation :
Tout au long du cursus académique, les étudiants sont évalués de multiples façons :
- Les modalités d’examen sont adaptées au cycle d’enseignement : par la suite, les étudiants sont évalués principalement au travers d’études de cas, de mises en situation et de soutenances de projet.
- Chaque stage donne lieu à la rédaction d’un rapport destiné à s’assurer de l’acquisition des compétences.
- En 5ème année, les étudiants rédigent un mémoire de fin d’études (MFE) et le soutiennent devant un jury composé de deux professeurs. La validation du MFE figure parmi les conditions d’obtention du diplôme.
Plus globalement, Nous nous appuyons sur les six niveaux de compétences cognitives suivants pour évaluer nos étudiants :
- Comprendre : quizz, exercices d’appariement, etc.
- Reconnaître / Connaître : quizz, exercices d’appariement, etc.
- Appliquer : (exercices pratiques, simulations etc.)
- Analyser : (résolutions de problèmes, études de cas, etc.)
- Évaluer : (études de cas, critiques etc.)
- Créer : (projets etc.)
Les professeurs attribuent des points bonus pour la participation active en classe ou à distance lorsque les étudiants contribuent à un forum de discussion.