MBA Management et marketing du luxe et de la mode / Chef de produit

http://LOGO%20ESLSCA
ESLSCA - Paris
Type de diplôme :
Secteurs

MBA Management du marketing luxe et mode en alternance

 

Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode en alternance est aujourd’hui après 13 années d’existence connu et reconnu comme l’un des meilleurs moyens d’entrée dans ces activités.

Ce MBA sur 2 ans (MBA1 & MBA2) vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d’outils d’analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l’art contemporain, la formation à ce management spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse. Ainsi, les étudiants sont formés, grâce à la formation, au marketing de la mode.

Elle envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd’hui par les entreprises.

Les étudiants sont également formés au marketing de la mode avec des domaines tels que la création, les tendances ou encore l’art contemporain. Le programme permet d’interroger les courants du design et de la mode sous des aspects historiques, géographiques et sociologiques.

La formation est également portée sur le Digital, un secteur émergent qui favorise les compétences recherchées par les entreprises aujourd’hui.

Un voyage d’étude de 3 jours en Italie est également au programme, afin de partir à la découverte des artisans Italiens et du Made in Italy (une référence dans la mode).

Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode c’est LA formation transversale qui couvre tous les domaines du luxe et du marketing.

CLASSEMENTS :

  • Prix de lancement de programme SMBG et au top ten du classement depuis sa création
  • ​Lauréat Trophées de la Pédagogie 2013
  • Lauréat Mondial EDUNIVERSAL 2017 Best Masters : 18ème parmi les 50 meilleurs au Monde
  • 5ème au Classement SMBG-Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA 2017 dans la catégorie « Management du Luxe ».

 

Titre RNCP 32188

Source : ONISEP

Programme :

Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode est aujourd’hui, après 15 années d’existence, connu et reconnu comme l’un des meilleurs moyens d’intégrer les différents secteurs du luxe.

Il vise à donner aux étudiants un bagage de connaissances et des outils pour analyser les secteurs économiques, artistiques et culturels du luxe. Il prodigue également les compétences indispensables pour avoir une activité professionnelle managériale dans ce domaine.

Les étudiants sont également formés au marketing de la mode avec des domaines tels que la création, les tendances ou encore l’art contemporain. Le programme permet d’interroger les courants du design et de la mode sous des aspects historiques, géographiques et sociologiques.

La formation est également portée sur le Digital, un secteur émergent qui favorise les compétences recherchées par les entreprises aujourd’hui.

Un voyage d’étude de 3 jours en Italie est également au programme, afin de partir à la découverte des artisans Italiens et du Made in Italy (une référence dans la mode).

Module 1 : Les fondamentaux de la gestion & Management d’entreprise (Tronc commun)
Module 2 : Élaborer une stratégie marketing et de développement commercial
Module 3 : Management d’équipes marketing & commerciales
Module 4 : Conception & pilotage de la stratégie promotionnelle des produits et services
Module 5 : Développement de la visibilité numérique des produits et services
Module 6 : Elaboration et budgétisation du plan marketing
Module 7 : Savoir-être
Module 8 : Mémoire
Module 9 : Expérience professionnelle

 

Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :
  • Acquérir une formation approfondie aux techniques d’expertise dans le domaine du management et marketing appliqué aux secteurs du Luxe et de la mode.
  • Développer de solides connaissances dans les pratiques de marché dans un contexte où les métiers évoluent.
  • Acquérir les savoir-faire nécessaires, tant en ce qui concerne l’environnement économique et digital, , le droit des affaires et de la concurrence, la logistique, que les techniques de management et marketing de pilotage des équipes et projets.
  • Adopter une approche complète et transversale de l’industrie : entreprises, métiers, risques et opportunités.
  • Acquérir l’expertise pour accéder à des fonctions de manager en Marketing au sein des secteurs du luxe et de la mode.
  • Acquérir les savoir-être au travail d’équipe, leadership pour développer votre potentiel.

 

Méthodes mobilisées : 

Ce programme allie le transfert de compétences, de savoirs et d’apprentissage des techniques de réflexion pour se spécialiser dans le luxe. Les fondamentaux de la gestion de business, du management et du leadership y sont également enseignés afin d’avoir un programme complet.

Les technologies digitales sont au cœur des enseignements. La formation est enseignée avec des cours mais aussi des études de cas pratiques, des présentations en classe et des discussions de groupes.

Pré-requis :

MBA 1ère année

  • BAC+3 (validé ou en cours de validation)
  • Ouvert aux cadres d’entreprises
  • Sélection toute l’année
  • CV+ Questionnaire suivi d’un entretien de motivation

 

MBA 2ème année

  • BAC+4 (validé ou en cours de validation)
  • Ouvert aux cadres d’entreprises
  • Sélection toute l’année
  • CV+ Questionnaire suivi d’un entretien de motivation

 

Candidature :

  • Candidater en ligne sur le site de l’ESLSCA
  • L’ESLSCA vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.
  • La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.

Poursuites d’étude :

Ce MBA vise l’insertion professionnelle.

 

Débouchés métiers :

Le Master Business Administration (MBA) Eslsca permet de construire les compétences jugées indispensables à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction: gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail…
La formation permet ainsi d’accéder aux secteurs suivants :

Création, tendances, marketing, approvisionnement, fabrication, publicité, visual merchandising, relation client, export versus Asie et pays émergents, gestion des ressources humaines, modèle digital – e-Commerce, animations et promotions numériques, community management… -, protection de la création, gestion financière, fiscale et juridique.

  • Gestionnaire
  • Chef de produit
  • Directeur des achats
  • Directeur des opérations
  • Directeur retail
  • Directeur du visual merchandising
  • Directeur de communication
  • Directeur événementiel
  • Directeur de formation retail

 

Et toute fonction d’encadrement pour laquelle cette formation permet de s’insérer facilement dans les métiers du luxe, de la mode ou des secteurs à très forte valeur ajoutée.

Durée : 2 ans en contrat d’apprentissage

Rythme : 2 jours en formation, 3 jours en entreprise

Volume de la formation : 495 heures

Coût de la formation : le financement de la formation est pris en charge par l’OPCO et/ou l’entreprise (en savoir plus sur les modalités de financement)

Taux de réussite : voir la page Nos résultats

Page de la formation dispensée par l’ESLSCA : MBA Management et Marketing du luxe et de la mode

Lieu de formation :
ESLSCA – Business School Paris
Etablissement d’enseignement supérieur privé
11 rue de Cambrai
75019 Paris – Bâtiment 14
Tél. : 01 78 42 89 60

Contacts

Luc MBABULU

Conseiller professionnel

Service administratif – ESLSCA

Contractualisation, suivi administratif, gestion des LEA/STUDEA

Demande d'info

MBA Management et marketing du luxe et de la mode / Chef de produit