MBA Logistique et management de la supply chain

http://LOGO%20ESLSCA
ESLSCA - Paris
Type de diplôme :
Secteurs

MBA Management logistique et supply chain alternance

 

Le MBA Logistique et Management de la Supply-Chain en alternance de l’ESLSCA Business School Paris à l’ambition de former de jeunes professionnels compétents, cultivés, ouverts sur le monde et ancrés à la fois dans des valeurs et dans la connaissance.

L’exercice du Management ne repose pas que sur la maîtrise de techniques et de technologies, mais également sur l’aptitude à fabriquer des dynamiques en accompagnant les femmes, les hommes et les territoires.

Le MBA Logistique et Management de la Supply-Chain de l’ESLSCA Business School Paris propose deux spécialisations en deuxième année :

  • Spécialisation Logistique & Supply-Chain
  • Spécialisation Achats

 

Titre RNCP 34055

Source : ONISEP

Programme :

Le Programme Logistique et Management de la Supply-Chain de l’ESLSCA Business School Paris à l’ambition de former de jeunes professionnels compétents, cultivés, ouverts sur le monde et ancrés à la fois dans des valeurs et dans la connaissance. L’exercice du Management ne repose pas que sur la maîtrise de techniques et de technologies, mais également sur l’aptitude à fabriquer des dynamiques en accompagnant les femmes, les hommes et les territoires.

Le programme privilégie le contact un réseau de professionnels intervenants de haut niveau dans des entreprises de premier ordre (industrie, commerce, digital, distribution, e-commerce, secteur public et services régaliens, enseignement) en position de proposer aux étudiants des ouvertures et des perspectives d’intérêt.

L’approche pédagogique privilégie l’alternance entre des cours généraux et des modules plus courts réalisés par des intervenants professionnels passionnés, qui ont à cœur de partager leurs expériences. Le cursus sera émaillé de plusieurs visites à la découverte d’entreprises, d’infrastructures, de salons professionnels et l’assistance à des conférences ciblées en rapport avec notre secteur d’activité.

Notre expérience du terrain nous amène à considérer la culture générale, la lecture, le savoir-être comme des clés de la réussite qui comptent autant que la maîtrise de la technique. Ouverts sur l’innovation, nous privilégions l’exploration des tendances qui se dessinent pour inventer les moteurs de la supply-chain de demain.

 

Le MBA Logistique et Management de la Supply-Chain de l’ESLSCA Business School Paris propose deux spécialisations en deuxième année :

 

Décliné en 6 modules sur les 2 années, notre programme Logistique et Management de la Supply Chain se présente de la manière suivante :

Module 1 : Stratégie et Innovation
Module 2 : Conduite de projets et SI
Module 3 : Logistique industrielle
Module 4 : Logique de distribution
Module 5 : Achats & Approvisionnements
Module 6 : Valorisation des compétences
Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :
  • Éprouver les concepts de chaîne logistique : Supply Chain Management
  • Connaitre les outils et modèles d’aide à la décision et de prévision de la demande
  • Comprendre l’importance des évolutions technologiques, notamment en lien avec la R.S.E.
  • Accompagner la transformation de la Supply Chain avec la digitalisation
  • Comprendre les logiques de partenariat gagnant avec un fournisseur ou un prestataire
  • Gérer des projets liés à la Supply Chain ou les Achats.

 

Méthodes mobilisées : 

La méthode ESLSCA repose sur trois piliers :

  • Les connaissances académiques théoriques.
  • L’expérientiel via l’application des enseignements sous forme de business cases, business games mais aussi des challenges Open Innovation et de projets / missions concrètes favorisant l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat et l’intelligence collective.
  • La validation via les stages et alternances, le partage sous forme de conférences, masterclass et échanges avec les alumnis, etc.

Par ailleurs, l’Eslsca learning method valorise le profil du «  »Manager augmenté 4.0 «  » ; celui-ci doit concilier entre les Hard skills, les Soft Skills, les Digital Skills et les Business Skills afin de s’adapter à la réalité du marché du travail et assurer une employabilité maximale.

Pré-requis :

MBA 1ère année

  • BAC+3 (validé ou en cours de validation)
  • Ouvert aux cadres d’entreprises
  • Sélection toute l’année
  • CV+ Questionnaire suivi d’un entretien de motivation

 

MBA 2ème année

  • BAC+4 (validé ou en cours de validation)
  • Ouvert aux cadres d’entreprises
  • Sélection toute l’année
  • CV+ Questionnaire suivi d’un entretien de motivation

 

Candidature :

  • Candidater en ligne sur le site de l’ESLSCA
  • L’ESLSCA vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.
  • La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.

Poursuites d’étude :

Ce MBA vise l’insertion professionnelle.

 

Débouchés métiers :

Dans la recherche permanente de compétitivité et de fidélisation des clients, les métiers de la Logistique, de la Supply Chain et des Achats sont en forte demande sur le marché – tant en France que dans tous les pays du monde.

Au terme de votre formation, vous aurez la possibilité d’occuper des postes tels que :

Option Logistique et Supply Chain

  • Assistant(e) chef de projet/Chef de projet logistique
  • Distribution centre Manager, Area Manager, Stock control Manager
  • Planificateur de production
  • Chargé de support Supply Chain
  • Demand planner
  • Pilote de flux
  • Superviseurs, coordinateurs d’équipe encadrants au sein d’entreprises prestataires de service transport et/ou logistique
  • Encadrants logistique, commercial ou d’exploitation au sein d’entreprises industrielles ou de distribution
  • Fonction transports et mobilité au sein d’acteurs publics assurant des missions logistiques pour le secteur public et humanitaire
  • Consultant logistique

Option Achats de la 2ème année

  • Acheteur achats directs/indirects
  • Acheteur prestations
  • Acheteur Projets
  • Acheteur négoce
  • Category Buyer/Manager
  • Sourcing Specialist
  • Responsable Achats
  • Consultant Achats
  • Chef de Projet Achats
  • Travel Manager

Durée : 2 ans en contrat d’apprentissage

Rythme : 2 jours en formation, 3 jours en entreprise

Volume de la formation : 495 heures

Coût de la formation : le financement de la formation est pris en charge par l’OPCO et/ou l’entreprise (en savoir plus sur les modalités de financement)

Taux de réussite : voir la page Nos résultats

Page de la formation dispensée par l’ESLSCA : MBA Logistique et Management de la Supply chain

Lieu de formation :
ESLSCA – Business School Paris
Etablissement d’enseignement supérieur privé
11 rue de Cambrai
75019 Paris – Bâtiment 14
Tél. : 01 78 42 89 60

Contacts

Service administratif – ESLSCA

Contractualisation, suivi administratif, gestion des LEA/STUDEA

Jean-Pascal Denis

Conseiller professionnel

Demande d'info

MBA Logistique et management de la supply chain