Diplôme Programme Grande Ecole grade de master – INSEEC

http://Logo%20INSEEC
INSEEC - Paris et Bordeaux
Secteurs

Diplôme Programme Grande Ecole grade de master – INSEEC à Paris et à Bordeaux !

Diplome INSEEC

L’INSEEC  délivre un diplôme BAC+5 reconnu au grade de Master et fait partie de la conférence des grandes écoles.

Le projet de formation en apprentissage a pour finalité de préparer le Diplôme de l’INSEEC, mais aussi de former des futurs professionnels dans les domaines de la vente, du marketing, de la communication, de la finance, de l’audit du contrôle de gestion, de la qualité…

L’INSEEC Paris / Bordeaux, Diplôme Programme Grande Ecole grade de master du Groupe INSEEC, forme aux carrières du commerce, de la gestion et, plus généralement, du management. Elle est reconnue, dans le monde des entreprises et parmi les Grandes Écoles, pour la professionnalisation de ses formations, la diversité de ses options et pour son ouverture internationale.

Afin de répondre au mieux aux évolutions permanentes du monde professionnel, l’INSEEC forme des cadres juniors dotés de solides compé­tences techniques, d’une réelle ouverture d’esprit et d’une grande capacité d’adaptation favorisée par une culture et formation généraliste.

À l’INSEEC, le projet pédagogique mis en œuvre combine l’acquisition de savoirs, savoir-faire et savoir-être.

L’INSEEC fait évoluer régulièrement ses programmes et méthodes pour prendre en compte les demandes des employeurs, les attentes des étudiants et apprentis ainsi que les travaux de son équipe d’enseignants et de chercheurs.

→ S’orienter vers un cursus en apprentissage, c’est vouloir une insertion rapide et efficace dans le monde professionnel après l’obtention du diplôme.

Le Diplôme École de Commerce INSEEC est un diplôme visé par l’État.

Enseignements techniques et professionnels
  • Maîtrise de l’environnement économique et juridique de l’entreprise
  • Connaissances linguistiques et cultures étrangères
  • Méthode et culture générale
  • Outils fondamentaux de gestion
  • Management des ressources humaines
  • Marketing et commerce international
  • Finance et contrôle de gestion
  • Politique Générale d’Entreprise
  • Les cours de Majeures professionnelles (Pôles Finance / Marketing / Management)
  • Les sessions d’études et missions internationales
  • Les travaux d’étude et de recherche et travaux d’équipe encadrés
  • Travail valorisation des acquis / retours expériences/ travail personnel / examens-révisions.

 

LE PROGRAMME FONDAMENTAL (1re année) :

Il permet à l’apprenti d’acquérir un socle commun de savoirs et de pratiques en culture générale, management et dans 2 langues étrangères. Il sera sanctionné par une épreuve de synthèse qui donnera accès au cycle Grande Ecole.

LE PROGRAMME GRANDE ECOLE (2e et 3e années) :

Il conduit à l’obtention du diplôme et à l’intégration dans la vie active. Ce cycle Grande École comprendra des enseignements de “tronc com­mun” et de “Majeures” correspondant aux choix professionnels des apprentis. Ces « Majeures » seront regroupées en 3 pôles :

  • Finance, Audit, Marchés (Audit, Contrôle de gestion, Marchés financiers)
  • Marketing, Communication (Marketing opérationnel, Marketing stratégique, Communication, Digital web)
  • Management (RH, Entreprenariat, International, Développement durable)

 

Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :

Licence :

  • Comprendre les grands enjeux du monde – 4 ECTS
  • Savoir travailler dans l’interculturel – 3 ECTS
  • Développer une pensée critique et autonome – 4 ECTS
  • Devenir un manager expert, responsable et efficient – 2 ECTS
  • Entreprendre et conduire le changement

 

Master 1 :

  • Construire son autonomie et sa capacité à décrypter le monde – 5 ECTS
  • Méthodes, compétences & pratiques professionnelles – 16 ECTS
  • Choix entre un des trois parcours de professionnalisation – 10 ECTS

– Professionnalisation Finance

– Professionnalisation Marketing

– Professionnalisation Management

 

Master 2 :
En dernière année, l’étudiant adopte un agenda proche de celui d’un cadre en activité. Il s’approprie les méthodes de la recherche-action et apprend à faire des choix. Il décide ainsi de sa spécialisation pour compléter son cursus. Il finalise ce dernier en s’investissant dans un mémoire de recherche appliquée, un grand oral et un stage de fin d’études.

 

Pré-requis :

INSEEC programme Grande Ecole délivre un diplôme BAC+5 (Grade de Master) et fait partie de la Conférence des Grandes Ecoles. Il est possible d’intégrer l’école en apprentissage en étant apprenti-e au CFA SACEF :

  • En 1° année : après une Classe Prépa ou sur titre après un BAC+2 (BTS ; DUT ; L2)
  • En 2° année : sur titre après une Licence ou une maîtrise

 

Candidature :

Dans les deux cas, il est nécessaire d’être d’abord admis à l’INSEEC sur Concours.
Pour candidater : https://www.inseec.com/procedures-admissions/

Poursuites d’étude :

Insertion professionnelle

 

Débouchés métiers :

  • Audit/Contrôle de gestion
  • Finance de Marché
  • Communication
  • International Business and Strategy
  • Corporate Finance
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Entreprenariat

Durée : En 1 ou 2 ans

Rythme : 2 jours école, 3 jours entreprise

Coût de la formation : le financement de la formation est pris en charge par l’OPCO et/ou l’entreprise (en savoir plus sur les modalités de financement)

Taux de réussite : voir la page Nos résultats

Page de la formation dispensée par l’INSEEC : Programme Grande Ecole de commerce

Lieux de formation :

INSEEC PARIS
27 avenue Claude Vellefaux
75010 PARIS
Tél. : 01 42 09 99 17

INSEEC BORDEAUX
Campus de Bordeaux
Hangar 19
Quai de Bacalan
CS 60083 – 33070 Bordeaux

En savoir plus sur l’accueil des personnes en situation de handicap : https://www.omneseducation.com/le-groupe/demarche-rse/

Contacts

Service administratif – INSEEC

Contractualisation, suivi administratif, gestion des LEA/STUDEA

Demande d'info

Diplôme Programme Grande Ecole grade de master – INSEEC