CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance AEPE
Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance AEPE en alternance est formé pour définir un cadre général pour l’accueil des jeunes enfants, promouvoir le développement d’un accueil de qualité, et sensibiliser aux enjeux de notre société.
Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est le premier niveau de qualification du secteur de la petite enfance.
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié qui exerce ses activités auprès de l’enfant de moins de six ans dans le souci constant du respect de ses besoins, de ses droits et de son individualité. Il participe avec les autres professionnels, à la construction de l’identité et à l’épanouissement de l’enfant dans le respect des choix des parents, premiers éducateurs de l’enfant.
Il établit avec les enfants et les parents une relation de confiance et crée les conditions nécessaires à un accueil et un accompagnement de qualité.
L’entreprise Babychou Services est notre partenaire pour cette formation !
Le CAP AEPE en alternance est dispensé par notre école partenaire : PlateForm, située à Montreuil.
→ Visite virtuelle de notre école partenaire Plateform
Source : Onisep
Diplôme professionnel national délivré par le Ministère de l’Education nationale de niveau 3