Programme
Management de l’entreprise :
- Management d’équipe
- Gestion de projet
- Droit des société
- Métodologies de recherche
Marketing – Service /Retail :
- Droit International
- Marketing du service
- Management de la marque
- Marketing Digital
- Retail Marketing
- Suite Adobe
Marketing International :
- International Advertising
- Négociation internationale
- CRM Big Data
- Jeux d’entreprise
- Marketing multinational
- Marketing Relationnel
Méthodes quantitatives :
- Excel -VBA
- Système d’information et de Gestion,
- BDD Informatique
Mémoire de fin d’étude
- Mémoire à soutenir devant un jury composé du directeur de mémoire, du directeur de programme et d’expets.
Stage en entreprise
- Stage de 3 mois en entreprise en phase avec le projet professionnel de l’étudiant
Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :
- Bloc 1 : Veille concurrentielle, veille technique, études quantitatives et qualitatives, management de la marque, analyse du positionnement de l’offre, analyse de l’environnement et identification des opprtunités de développement
- Bloc 2 : Concevoir et piloter des actions marketing et promotionnelles Plan marketing cross canal, campagne marketing, plan commercial, sponsoring, projet marketing, Budget prévisionnel, mise en conformité, indicateurs et TBD, actions de marketing opérationnel, relationnel, événementiel, management d’une équipe de proximité, bilan d’un projet marketing.
- Bloc 3 : Élaborer des contenus et choisir des supports promotionnels Contenus et supports d’information, recommandations client (visual, contenu web), référencement, espaces publicitaires et des affiliations, e-réputation, Anglais
Méthodes mobilisées :
La méthode ESLSCA repose sur trois piliers :
- Les connaissances théoriques
- l’Expérimentation via l’application des enseignements sous forme de business cases, business games mais aussi des challenges Open Innovation et de projets / missions concrètes favorisant l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat et l’intelligence collective.
Challenges innovation d’entreprises (projets présentés sur des plateformes type agorize) / Missions concrètes organisées par l’ESLSCA (Problématique d’entreprises) / Projet sur deux semaines avec deux tutorats et un rendu oral des résultats
- La validation via les stages et alternances, le partage sous forme de conférences, master Class et échanges avec les alumnis, etc.
Modalités d’évaluation :
Partiel en cours d’année et examen à la fin du cursus + mémoire de fin d’études