L’apprentissage
du CAP au Bac +5,
l’action et le savoir,
le cœur de la formation
CFA SACEF

Notre dispositif

Dispositif PI : Parcours de Formation Individualisé Accessible 

Depuis 2006, le CFA SACEF a créé un dispositif  en alternance dans le secteur tertiaire, basé sur l’individualisation du parcours de formation, accessible aux personnes en situation de handicap. 

Ce dispositif a pour objectif de donner la meilleure réponse possible aux besoins de formation des publics différents, à travers une adaptation maximum : travail en petit groupe, adaptation du rythme et de la pédagogie, accompagnement méthodologique, reformulation, prise de notes, langue des signes, braille, etc.

Situé au cœur de Paris, le centre de ressources de la rue Cadet fonctionne depuis 2006. Il a accompagné vers le succès plus d’une centaine de  personnes qui n’auraient pas eu leur chance dans un système de formation standard.

En partenariat avec des prestataires de formation à distance, le CFA SACEF propose l’accès à des diplômes ou des qualifications professionnelles de niveau IV (Titre RNCP), III (BTS tertiaires), II (Licence) et I (Master).

Un conseiller professionnel est en charge de l’accompagnement vers l’emploi et de la réussite de l’intégration en entreprise. 

Ce dispositif est accessible pour un public jeune et adulte, sans limite d’âge pour le public TH.

Vos contacts au CFA :

- Laurent Pouliquen -  l.pouliquen@cfasacef.fr – 01 78 09 88 47 – 06 98 13 86 86
- Benjamine Letu-Montois - b.letu-montois@cfasacef.fr - 01 75 44 29 43

Contact
Télécharger la plaquette du CFA SACEF
Formulaire : Recrutement de professeurs

Nos établissements partenaires