L’apprentissage
du CAP au Bac +5,
l’action et le savoir,
le cœur de la formation
CFA SACEF

Développement et innovation

Adhésion au contrat EVOA (évolution et optimisation de l'apprentissage)

EVOA evolution et optimisation de l'apprentissageLe contrat EVOA est un contrat conclu entre un Centre de formation d’apprentis (CFA) francilien et la Région. Il vise à accompagner les CFA volontaires dans une démarche globale de développement durable structurée en quatre volets : Gouvernance, Responsabilité éducative et sociale, Responsabilité environnementale et Responsabilité économique.
Chaque volet est divisé en un ensemble d’objectifs, certains obligatoires et d’autres « à la carte », ce qui permet à chaque CFA de composer son propre contrat EVOA.

Le CFA Sacef s'est engagé entre 2012 et 2016 dans contrat de développement durable avec la Région Ile-de-France et a choisi de travailler sur des axes d’amélioration inscrits au chapitre de la Gouvernance.
L’un des projets vise à réactiver le Conseil de perfectionnement du CFA et l’animation d’une réflexion ainsi que  la mise en place d’actions d’amélioration collaboratives. Dans ce cadre, se sont tenus des conseils sur des thématiques telles que :

  • la spécificité de la pédagogie de l’alternance dans l’enseignement supérieur
  • la compétence en lien avec l’amélioration de la pédagogie de l’alternance
  • le perfectionnement de la phase de recrutement en apprentissage


En parallèle, sont menés des projets numériques visant à soutenir une action et une gestion collaboratives, facilitant des échanges d’information, ressources et pratiques sur le réseau du CFA.

 

Contact
Télécharger la plaquette du CFA SACEF
Formulaire : Recrutement de professeurs

Nos établissements partenaires