L’apprentissage
du CAP au Bac +5,
l’action et le savoir,
le cœur de la formation
CFA SACEF

Accompagnement des entreprises

Par le choix d'une politique d'offre de formations diversifiée qui peut ouvrir à des parcours complets dans l’enseignement supérieur, nous intégrons une vision large de l’entreprise et de l’emploi.

A l’écoute des besoins des entreprises, le CFA SACEF au travers de ses conseillers professionnels, apporte son expertise à différents niveaux.

Etudes des besoins en amont

Le conseiller professionnel vient en support de la fonction RH de l'entreprise pour l'aider à définir un profil de poste qui correspondra à ses besoins.

Créations de classes dédiées

Le CFA peut constituer une classe dédiée pour une entreprise, afin de favoriser la formation des apprentis à un secteur d'activité particulier, à une démarche entreprise. Brioche dorée, Lacoste, LCL, sont des partenaires privilégiés du CFA SACEF depuis plusieurs années sur des classes dédiées.

Conseil sur le choix d’un apprenti

Par la connaissance que le conseiller professionnel a de ses apprentis, il peut procéder à une présélection de profils pour une entreprise. Le travail sur la mise en adéquation des postes avec les profils des candidats favorise considérablement l'insertion professionnelle du jeune et la réussite de l'apprenti dans le contrat.

Contact
Télécharger la plaquette du CFA SACEF
Formulaire : Recrutement de professeurs

Nos établissements partenaires