Blog du
CFA SACEF

BLOG
Pauline, apprentie au Chalet des Iles à Paris

Pauline, apprentie au Chalet des Iles à Paris

Pauline a intégré à la rentrée 2015 la licence Métiers des arts culinaires et arts de la table du CFA SACEF et de l'université de Cergy-Pontoise, dont elle suit le parcours Traiteur-banqueting.

Après un bac STAV (aménagement du paysage), Pauline se tourne vers des études en hôtellerie-restauration option marketing et gestion, en suivant un BTS en formation initiale à Paris. Alors qu’elle se prédestinait à travailler après son Bac +2, elle décide de continuer ses études et s’oriente alors vers la licence du CFA SACEF et de l’université de Cergy-Pontoise dont les cours se déroulent au lycée Guillaume Tirel à Paris. Si les enseignements viennent confirmer ses acquis du BTS, la licence en apprentissage est pour elle un réel gain. Elle reconnait que la mise en pratique permet de se plonger dans la vie réelle d’un établissement professionnel. A la question « Comment avez-vous trouvé votre entreprise ? », Pauline avoue avoir envoyé sa candidature à près de deux cents établissements et avoir passé cinq entretiens. Et c’est finalement une candidature spontanée au Chalet des îles du bois de Boulogne qui lui a permis de décrocher son premier contrat d’apprentissage.

Ses missions lui donnent l’occasion de voir l’ensemble de la chaîne de production événementielle d’un établissement de restauration. Réponses aux appels des clients, prise de briefs, devis et proposition commerciale, suivi commercial et logistique, Pauline est présente à toutes les étapes de l’événement du client. Ses missions s’inscrivent dans une véritable démarche de gestion de projet. Pour organiser celui-ci, elle est non seulement en contact avec le client mais aussi avec les services internes du chalet des îles (maître d’hôtel, cuisines, comptabilité). Elle travaille actuellement sur l’organisation d’un événement pour les employés d’un grand parc d’attraction francilien.

Pauline est presque diplômée. A tout juste 21 ans, elle a pris goût à sa vie d’apprentie et a finalement décidé de continuer ses études en Master Ingénierie et management de projet événementiel, et toujours en apprentissage pour rester ancrée dans une réalité professionnelle enrichissante.

Juillet 2016

Partagez l'article : TwitterFacebookGoogle+

Découvrez aussi

Photo

75% de réussite au BTS

Cette année encore, les apprentis du CFA SACEF sont parvenus à mener brillamment de front études et emploi. Les résultats par section sont les suivants : BTS NRC classe LCL : 100 % BTS...

Photo

Béatrice Hagege-Raduta présente le DUT HSE

Béatrice HAGEGE-RADUTA, maître de conférences en Droit public et directrice des études de la 1re année du DUT HSE de l'IUT de Saint-Denis (Université Paris XIII), partenaire du CFA SACEF,...

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Articles récents

  BTS Commerce international : 91% de réussite BTS Management des...

Le président de L'adesa CFA SACEF s'exprime sur la baisse des...

 Vous avez décidé de faire un BTS en apprentissage : pourquoi ? J’ai...

Après un Bac scientifique et un début de BTS en imagerie médicale,...

Après ses deux années en classe préparatoire à l’ESME SUDRIA, Emma a...